spot de pêche

Des pêcheurs à l’écoute des pêcheurs … 16


Il y a déjà plusieurs années que nous avons décidé d'écouter les pêcheurs pour que vous aussi puissiez exprimer vos problèmes, vos envies, les points qui vous bloquent, les domaines où vous souhaitez progresser.

Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous poser des questions, à nous faire part de vos problèmes, la fréquentation du site est exponentielle et nous vous en remercions ! Pour vous aidez à progresser nous travaillons sans cesse, mais toujours avec plaisir, pour vous faire part de nos connaissances et vous aider à apprendre, comprendre pour réussir ! Un travail fastidieux mais aussi très intéressant pour que vous aussi puissiez profiter de notre savoir et de nos expériences.

Nous vous avons écouté et c'est avec enthousiasme et envie que nous allons vous aider à  remédier à vos différents problèmes, à éclaircir quelques points cruciaux sur les difficultés que vous pouvez rencontrer lors de vos sessions de pêche. 

Le problème N ° 1 pour tous les pêcheurs, qu'ils soient débutants ou confirmés, est d'apprendre à bien s'adapter au milieu pêché. Apprendre à connaître et identifier les atouts d'un plan d'eau (lacs, lacs de barrage et étangs) d'un cours d'eau (ruisseau, rivière, fleuve)Vous voulez savoir comment choisir les bons endroits, où le poisson se cache, découvrir de nouveaux spots, apprendre à bien peigner ses spots, qu' elle est l'influence réelle des conditions météo sur la pêche, l'influence du courant, de la profondeur ?

brochet aux leurres

Bonne nouvelle nous allons bientôt rouvrir les inscriptions à notre formation en ligne qui vous permettra de maîtriser l'environnement et ses effets sur votre pêche. Une formation unique ouverte à tous et que vous pourrez facilement adapter à vos spots de pêche. Vous allez enfin pouvoir affiner vos pêches depuis chez vous, et oui l'enseignement de la pêche peut aussi se faire depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour cela nous avons mis au point une méthode tout à fait novatrice et unique qui a déjà aidé de nombreux pêcheurs.

le sens de l (eau pêche

Cette formation vous permettra d'acquérir de nouvelles connaissances indispensables pour augmenter votre nombre de prises. Vous avez déjà pu vous en rendre compte par vous-même il ne suffit pas de jeter le meilleur des leurres pour toucher du poisson ! Pour apprendre à mieux pêcher il faut d'abord apprendre à mieux observer, à trouver des indices précis et ensuite savoir s'y adapter de la meilleure des façons. Au fil de la formation vous allez pouvoir suivre les conseils de notre Moniteur Guide de pêche diplômé d'Etat Antonin et profiter ainsi de son expérience, de son savoir faire.

guide peche

Vous êtes prêts ? Vous voulez vous aussi vous améliorer ? Participez à l'aventure Objectif Pêche et rejoignez les nombreux pêcheurs passionnés qui nous ont fait confiance ! On vous en dit un peu plus très bientôt et d'ici-là faîtes-nous part, dans les commentaires, de vos plus importantes difficultés en matière de pêche.

  • Jean Georges dit :

    Bonjour, je vis en Afrique au Cameroun et j’aimerais savoir s’il existe une technique particulière pour pêcher dans nos eaux douces. La plupart des poissons préfèrent les appât comme les verres de terre, les leurres marchant très peu surtout dans les petites étendues d’eau.

    • Bonjour Jean,

      pouvez-vous m’indiquer quelles sont les espèces de poissons présentes dans vos plans d’eau pour voir si je peux vous aider.

  • Claude dit :

    Moi votre démarche me plaît bien , on a toujoursquelque chose à apprendre.
    À bientôt

  • Philippe Garrigues dit :

    Bonjour je pêche la carpe en rivière j’aimerai des conseils pour mieux appréhendé les coins inconnus merci pour le partage de vos connaissances cordialement Philippe

    • Bonjour Philippe,

      dans quelques jours nous vous expliquerons comment bien aborder les plans d’eaux inconnus.

  • Maléa dit :

    Super idée qui colle parfaitement à un de mes problèmes… Mes boîtes de pêche sont pleines de super leurres qui ont largement fait leurs preuves et pourtant je prends très peu de poissons et en disant très peu je crois bien que je me vante…
    Je vais donc surveiller ma boîte mail avec beaucoup d’attention…
    Et bravo pour vos super idées…
    Jean-François.

    • Bonjour Jean-François,

      merci pour votre commentaire, en effet des boîtes pleines de leurres ne garantissent pas la prise de poissons, pour arriver plus vite aux résultats escomptés mieux vaut savoir analyser les conditions de pêche.

  • Rémy dit :

    Super initiative de votre part certainement très intéressante et enrichissante. Malheureusement pour moi, je ne pêche qu’en méditèrranée du bord. Puis-je espérer qu’un jour vous fassiez la même chose pour des lecteurs comme moi ?

    • Bonjour Rémy,
      peut être un jour, en attendant vous pouvez toujours vous procurer si ce n’est déjà fait notre livre sur le rockfishing qui vous apportera beaucoup de connaissances. Sachez tout de même que dans cette formation nous délivrerons de nombreux conseils qui vous permettront aussi de mieux pêcher en mer du bord, pêchant moi-même en mer comme en eau douce j’adapte plusieurs pratiques ou techniques avec succès de l’eau douce à la mer et inversement.

  • alain dit :

    bonjour et merci
    cela et certainement très intéressant pour ceux qui aime le carna
    mais perso ses blanc et carpe en carpo
    a bientot

    • Bonjour Alain et merci pour votre commentaire, en effet en carpodrome il est plus facile de s’adapter aux conditions, la formation couvrira tout de même tous les biotopes et sera utile à tous les pêcheurs en eau douce qui veulent comprendre et apprendre pour réussir en s’adaptant aux conditions et à l’environnement.

  • jean-paul dit :

    Le Père Noel c’est au mois de decembre si mes souvenirs sont bons

    • Bonjour Jean-Paul, merci pour votre commentaire, avec Objectif Pêche se sera Noël avant l’heure !

    • Verrier dit :

      Bonsoir. Pour moi si je pouvais aller tremper du fil en ce moment, ce serait Noël toutes les heures !