LE ROCKFISHING

Apprendre et Réussir


Naissance d'un livre unique sur une technique de pêche en mer passionnante.

Le rockfishing : c'est quoi ?

Le rockfishing est une technique de pêche aux leurres qui nous vient tout droit du Japon. Quand cette technique est apparue en France, beaucoup ont cru que ce ne serait qu’un effet de mode, certains pêcheurs se moquaient même de ces « nouveaux pêcheurs en quête de petits poissons ».

Aujourd’hui le rockfishing tient une place importante parmis les techniques pratiquées par les pêcheurs en mer. Les marques, les salons, les magazines de pêche font une place de plus en plus grande à cette pratique qui attire de plus en plus de pêcheurs.

Le rockfishing a le vent en poupe !

sarran

Pourquoi le rockfishing ?

Que ce soit chez les jeunes pêcheurs comme chez les pêcheurs plus âgés, le rockfishing permet de trouver un malin plaisir à leurrer toutes sortes de poissons lors de sessions de pêche rapides, que ce soit à la sortie du collège ou pendant la pause déjeuner du bureau. 

Le rockfishing a le double avantage d’allier plaisir et prises. Finies les sorties pêche sans poissons, les rockfishers sont fiers de partager leurs prises sur les réseaux sociaux du plus petit gobie à une belle rascasse. 

Pratiquer le rockfishing c’est aussi pouvoir aller à la pêche toute l’année, sur tous les biotopes, avec peu de matériel et découvrir une faune passionnante à portée de canne. De plus, les différentes techniques employées en rockfishing permettent de vous améliorer et de faire de vous un meilleur pêcheur. Cette progression vous servira aussi lors de vos sessions de pêche en eau douce à la recherche des truites, perches ou autres black bass.

L'idée du livre

Nous avons eu l’idée de travailler sur un livre sur le rockfishing car Antonin expert dans cette pratique recevait beaucoup de demandes de renseignements à travers les différents réseaux sociaux et lors des salons ou compétitions.

"A ce jour, aucun ouvrage ne traitait pleinement de cette technique de pêche de plus en plus pratiquée"

Une longue reflexion débuta pour définir le contenu qui devait être le plus complet possible. Et le plus dur commença, car avoir des idées n'est pas trop compliqué. En revanche, les organiser et les coucher sur papier est beaucoup moins évident. Nous avons dû accepter certains sacrifices pour y parvenir, notament délaisser les parties de pêche pour accomplir notre projet.

Il nous a fallu aussi trouver des photos explicatives de très bonnes qualités. Heureusement dans notre équipe Laurent s’intéresse de très près à la photo et il suit très régulièrement Antonin dans ses sessions rockfishing. Mais il nous manquait encore quelques clichés que nous avons pu nous procurer en contactant des amis pêcheurs ou photographes en France et à l’étranger.

De l'édition à l'impression

Le texte rédigé, les photos regroupées, il ne restait plus qu’à tout mettre en page, un boulot fastidieux à la charge de Jean-Christophe qui manqua plusieurs fois de casser son ordinateur. Nous aurions pu nous contenter de proposer le livre à un éditeur mais en bons pêcheurs qui recherchent toujours la perfection, nous avons décidé de nous charger de l’édition pour être sûr que vous puissiez vous aussi avoir la chance d’accéder au livre.

Dans cette optique, nous sommes partis à la recherche d’un imprimeur qui fasse un travail de qualité à un prix raisonnable. Il aurait été facile de se tourner vers l’étranger pour une question de coût mais nous avons souhaité privilégier un imprimeur français avec le label Imprim'Vert. C’est du côté de Bordeaux que nous avons trouvé cette société. 

Les différents fichiers envoyés, il ne restait plus qu'à attendre le bon à tirer (l’épreuve contractuelle finale).

Un résultat au delà de nos espérances

Très impatients de recevoir le livre, notre joie n'a été que plus grande lorsque quelques jours plus tard il nous était livré avec une qualité à faire rougir les éditions professionnelles.

La rotative a notre feu vert et l'impression du livre est lancée.

Le rockfishing : un livre à ne pas manquer

Grâce à ce livre vous allez pouvoir trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur les spots de pêche à prospecter, sur le matériel à choisir, sur les montages à faire et sur les poissons que vous pourrez pêcher, le tout agrémenté de belles photos.

Ils en parlent ...

Ce livre nous a aidé à y voir clair dans le matériel, les montages et les poissons


Juliette

Avant d'avoir lu le livre je ne savais pas quel montage faire, ni avec quel matériel. Je pêche avec mon fils (7 ans) depuis peu. Etant grands débutants, ce livre nous a aidé à y voir clair dans le matériel, les montages et les poissons pêchés. Je peux maintenant aller pêcher sans avoir l’air d’une grenouille sur une boîte d’allumettes. Encore merci pour tout.

Des informations sérieuses


Christian

A la recherche d'infos crédibles sur le rockfishing étant donné mon inexpérience totale en la matière, j’ai trouvé votre livre. C'est un bon achat, le livre est beau et bien conçu avec des infos sérieuses. Je le recommande à des amis. Continuez avec d'autres sujets.

Livre le rockfishing

En savoir plus sur le rockfishing et le livre

  • Des conseils sur la technique du rockfishing
  • Le sommaire et les détails sur le livre
  • Le prix

© 2018 Objectif Pêche tous droits réservés 

>