Glen Coe

Travelers & fish, pour les pêcheurs voyageurs


← A vous de choisir l'Ebook qui vous convient →

Voici un nouveau venu dans la bande des sites dédiés à la pêche : Travelers & fish . Un espace dédié aux voyages de pêche !!

 

logo T&F

 

Laissons Jacques le webmaster du blog nous en parler :

 

« l’idée m’est simplement venue en promenant mes cannes dans quelques pays : il est souvent difficile de trouver des informations avant le départ, pour préparer un minimum ses sessions de pêche. Quel type de permis, les saisons d’ouvertures, les techniques autorisées, à qui s’adresser pour avoir des compléments d’informations précis… Pour le plaisir, j’ai commencé à travailler sur un pays, puis je me suis pris au jeu, en me disant que ce type d’infos pouvait être utile aux pêcheurs. C’est aujourd’hui une trentaine de pays (d’Etats ou de régions) qui ont leur petite page dédiée !!

 

Pour compléter ces infos plutôt « généralistes », l’idée est de s’appuyer sur les pêcheurs eux-mêmes !! Malheureusement, je n’ai pas encore fait 3 fois le tour du monde avec mes mouches et mes leurres 😊

L’idée, c’est vraiment que les pêcheurs parlent aux pêcheurs, que nous puissions partager nos expériences, nos bons plans et petites astuces pour espérer prendre un poisson à l’autre bout de la planète (ou au fond du jardin du voisin…). Voici un exemple de récit partagé par Etienne, un pêcheur qui est allé pêcher le Peacock Bass au Brésil .

 

pêche du peacok bass

 

Un autre exemple, lorsque je me suis baladé sur quelques petites îles écossaises : Pêche à la mouche sur l’île de Mull.

 

pêche Florès

 

Mais j’avoue que ce qui m’éclate le plus en travaillant sur ce site, c’est de publier des articles sur la « biodiversité aquatique », d’évoquer des études scientifiques ou des projets visant à protéger nos écosystèmes. Discuter par exemple avec les scientifiques de l’INRA qui mènent des expéditions aux Kerguelen, lire et essayer de résumer leurs travaux, c’était passionnant. Et ça donne ça : des truites à l’assaut des îles Kerguelen.

Je suis toujours à la recherche de sujets intéressants, si quelqu’un a une idée, je prends 😊  »

 

Merci Jacques pour cette présentation et à bientôt pour de nouvelles aventures  on peut aussi te suivre sur tes comptes Facebook Twitter et Instagram 🙂

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *