poulpe yamashita

5 APPAREILS PHOTOS ÉTANCHES POUR LA PÊCHE


 

Vous voulez réaliser de belles photos au bord de l’eau sans l’appréhension que votre appareil tombe à l’eau, pas de problème il existe sur le marché de nombreux compacts étanches qui vous permettront de mettre en valeur vos poissons.

nikon-coolpix-s33

  • Nikon Coolpix S33

    Objectif 3x 30-90 mm f/3.3 -5.9. Si vous avez du mal avec les appareils photos celui ci vous conviendra, très facile d’utilisation, il est étanche jusqu’à 10 m, assez robuste il est donné pour résister aux chutes d’une hauteur maximale de 1,5 m, au froid jusqu’à –10 °C et à la poussière. Il permet de réaliser des vidéos en Full HD (1080/30p). Pas de Wifi ni de GPS. Un appareil étanche à moins de 100 euros !

 

 

panasonic-lumix-ft30

  • Lumix FT 30

    Objectif x4 f/3,9-5,7 , il est waterproof jusqu’à 8 mètres de profondeur, résistant aux chocs jusqu’à 1,5 m de chute. Le mode panorama vous permettra de prendre vos secteurs de pêche en photo, il propose une sélection d’effets de filtres très intéressante pour ceux qui aiment retraiter leurs clichés, pas de Wifi ni de GPS, son prix moins de 150 euros. C’est le modèle que nous utilisons en ce moment, l’occasion de vous faire prochainement un article plus détaillé sur son utilisation.

 

Canon powershot D30

  • Canon PowerShot D30

    Objectif 5x 28-140 mm f/3.9 -4.8, un appareil photo pour les pêcheurs plongeurs, étanche jusqu’à 25 m vous pourrez prendre en photos vos futures prises lors de vos plongées.  Résistant aux chocs jusqu’à 2 m,  le mode Sunlight LCD (ACL au soleil) permet de facilement visualiser l’écran, même lorsque la journée est très ensoleillée et lumineuse. Vous pourrez aussi bien réaliser des vidéos en HD intégrale, ralenti disponible. GPS intégré pas de Wifi. Possibilité de retravailler couleurs et contraste. Son prix environ 250 euros.

 

 

olympus-stylus-tg-860

  • Olympus Tough TG-860

    Objectif 5x 21-105 mm f/3.5 -5.7, il dispose d’un grand-angle  21 mm et d’un écran orientable à 180° très utile pour       prendre des photos l’appareil près du sol ou pour prendre des selfies. En mode vidéo vous pourrez filmer au ralenti, histoire de bien voir le poisson sauté… Wifi et GPS intégré, second filetage pour prendre des photos sur trépied à la verticale. Son prix environ 250 euros.

 

 

Olympus Touch TG-4

  • Olympus StylusTG-4

    Objectif 4x 25-100 mm f/2 -4.9, le haut de gamme des appareils étanches, waterproof jusqu’à 15 m et résistant aux chutes de 2 m, donné aussi pour un écrasement de 100 kg,  vous donne la possibilité de photographier en RAW ou JPEG, le RAW vous permettra de retravailler vos images à la perfection. Un mode Super Macro qui vous permettra de faire une mise au point rapprochée jusqu’à 1cm et un mode HDR sous marin, GPS, boussole et manomètre intégrés. Son prix, aux alentours des 300 euros.

 

Ce choix n’est pas exhaustif, il permet cependant d’avoir un aperçu sur certains APN étanches qui font aujourd’hui partie du matériel à emmener lors de vos sessions pêche. Jetez vous à l’eau et réalisez de belles photos en immortalisant les relâchés de vos prises ou en photographiant les poissons dans leur élément.

 

photo sous marine

 

Dites-nous dans les commentaires quel appareil photo vous utilisez pour vos parties de pêche?

Recherches utilisées pour trouver cet article : appareil photo waterproof