En ce mois d’Avril j’ai eu la chance de partir 15 jours pour un road trip fishing en Espagne pour pêcher les lacs d’Extremadura, l’occasion de vous faire un article pour un prochain magasine Prédators et bien sûr de ramener quelques points supplémentaires pour Le Défi.
- Brochet, poisson emblématique d’Extremadura il est très présent dans ces lacs immenses car le poisson fourrage y est abondant.
- Barbeau comizo, le plus grand des barbeaux européens, il n’est présent que sur la péninsule Ibérique. Un poisson de sport par excellence car c’est un redoutable combattant.
- Carassin, cousin du poisson rouge, il se pêche facilement au vers ou à l’asticot. Une espèce facile à pêcher pour les débutants.
- Carpe miroir, elle se distingue de la carpe commune par ses écailles qui ne recouvrent pas la totalité du corps mais qui demeurent présentes sur le flanc du poisson.
- Ablette, présente dans une grande partie de l’Europe, on la reconnait facilement par son dos bleu-vert, ses flancs argentés et une bouche orientée vers le haut.
Voilà un superbe voyage de pêche entre potes et 5 points de plus ! Un total de 23 espèces différentes en quatre mois, il me reste huit mois pour faire encore 50 autres espèces, on est dans les temps surtout que les moments consacrés à la pêche devraient augmenter avec les jours qui rallongent…
On ne lâche rien !..