Comme vous avez pu vous en rendre compte sur Objectif Pêche on aime relever les défis. Sortir de sa zone de confort, continuer à apprendre, comprendre et analyser pour toujours aller plus loin ! Antonin vient d'atteindre les 110 espèces différentes de poissons depuis qu'il s'est lancé ce défi pêche pour s'amuser. Il a eu la chance de parcourir la péninsule ibérique pour ajouter de jolis points.
- pseudorasbora, parfois appelé "goujon asiatique" est un petit cyprinidé originaire d'Asie qui a tendance à coloniser certains cours d'eau ou plans d'eau et est classé "nuisible".
- barbue de rivière (Ictalurus punctatus), plus connu sous son appellation anglophone chanel catfish. Un poisson très combatif.
- cichlasoma facetum ou chanchito en portugais, un poisson d'eau douce originaire d'Amérique du Sud qui vit à l'état sauvage dans certaines régions du Portugal, introduit à l'époque pour lutter contre les moustiques.
- nase ibérique, de la famille des Cyprinidés comme son nom l'indique on ne le trouve que dans les cours d'eau de la péninsule ibérique.
- barbeau shorthead, une des nombreuses espèces de barbeau que l'on peut trouver en Espagne. Plus petit et moins agressif qu'un barbeau comizo, ce sont des poissons très agréables à chercher au leurre ou à la mouche.
Déjà un bel exploit d'atteindre ce nombre effarant pour certains, comptez sur Antonin pour continuer à enrichir la liste et chercher de nouvelles espèces. La barre des 110 sera très vite dépassée...