calamar sur egi sutte r

Eging : 5 turluttes à tester ! 2


 

Le froid est bien installé c’est le moment de sortir vos turluttes ou d’en tester de nouvelles, voici un choix de turluttes pour pêcher en bichi bachi :

 

yamashita-egi-oh-q-live-searchQ Live Search de chez Yamashita, à peine arrivée et déjà unanimement reconnue, normal pour la marque leader en matière d’eging. Une turlutte mise au point à l’université de Tokyo afin de capter les fréquences perceptibles par nos amis calamars. Disponibles en 3 tailles et 7 coloris, la turlutte anti-bredouille !

 

 

 

Yo-Zuri Aurie-Q RS Aurie-Q RS de chez Yo-Zuri, une nage réaliste pour cette turlutte qui ne demande qu’à être animée en bichi-bachi, son oeil 3D super phospho et sa robe arc-en-ciel en font une bonne turlutte qui se décline en plusieurs coloris, et plusieurs tailles, naturels ou flashy, phosphorescente ou ultra-violet un large choix pour la pratique du eging.

 

 

 

Daiwa Ika Meijin RattleIka Meijin Rattle de chez Daiwa, deux modèles DR équipés de 3 billes sonores « rattles », idéales lorsque les eaux sont troubles, et DS silencieux. Disponible en 4 tailles de quoi trouver la turlutte qui convient à sa pêche. A noter la position horizontale de l’œillet d’accroche donne une action de nage de type « darting » (saccade).

 

 

 

 

yamashita egi-sutte-rEgi Sutte-R de chez Yamashita, son corps semi transparent et entièrement phosphorescent imite à merveille le poisson fourrage, sa tête fine et une plombée effilée la fait djerker à la moindre sollicitation. Disponible en 6 tailles et en nombreux coloris, tout eginger qui se respecte en a une dans sa boîte.

 

 

 

Duel -EZ-Q Cast Heavy EZ-Q Cast Heavy de chez Duel, vous voulez lancer plus loin, prospecter plus profond, cette turlutte ultra-coulante vous permettra de couvrir plus rapidement les différentes couches d’eau. Très dense elle n’a peur ni du vent ni du courant. Phosphorescentes ou traitées U.V., elles ressemblent à une véritable crevette.

 

 

Vous voilà armé pour de belles sessions squids.

 

Et vous quelles sont vos turluttes favorites ?

Recherches utilisées pour trouver cet article : matière peche des calamar, meilleur turlutte
  • Syl34 dit :

    Je valide les 4 premières, j ai pas testé la dernière encore, mais dans mon top 5 j ajouterai celle de décathlon: bille bruiteuse, phospho…coule un peu rapidement à mon goût, sans non plus être une deep.
    Et pour 6 euros, elle permet surtout de prospecter avec une turlutte quand même efficace là où on a pas envie de laisser une turlutte à 15-20 euros