chapon en rockfishing

Le défi est lancé et démarre bien ! 2


Rockfishing en méditerranée

J’ai profité des vacances scolaires et du temps clément pour sortir pêcher et ouvrir le compteur. Et pour tout vous dire ça commence plutôt bien avec des espèces peu courante voir même de réelles surprises.

Pour marquer des points rien de tel que de se faire quelques sessions rockfishing, une technique de pêche où l’on est très rarement bredouille. Loin d’être bredouille j’ai multiplié les touches et les prises :

  • rascasse brune une espèce très commune toujours à l’affût et qui fréquente tous les biotopes. Les plus beaux spécimens peuvent dépasser les 25 cm.

rascasse brune

 

  • gobie à bouche rouge ce gobie de soirée aux lèvres couleur vermillon peut atteindre plus de 15 cm, comme la majorité des gobie il se trouve dans la plupart des ports.

gobie à bouche rouge

Deux espèces  très présentes en Méditerranée et qu’on trouve aussi en Atlantique Nord Est. Deux poissons qui se prennent assez facilement à l’aide d’une tête plombée 1 à 3 gr munie d’un leurre souple  3 pouces maximum.  Retrouvez un choix de leurre pour pêcher en rockfishing .

 

  • congre son aspect serpentiforme peut impressionner pourtant le congre est présent sur toutes nos côtes et si il préfère une tête de seiche ou une sardine lorsque l’on pêche à la calée, il m’arrive d’en prendre en rockfishing comme cette fois-ci, de petites tailles heureusement car ces morsures sont dangereuses, à manier donc avec précaution !

tête de congre

 

  •  rouget barbet on le voit souvent à fouiller dans les ports, présents sur toutes les côtes de l’hexagone il est cependant très difficile à leurrer, il faut privilégier les tous petits leurres souples pour attirer son attention.

rouget barbet

 

  • chapon reconnaissable entre autre à sa tâche noire au milieu de la nageoire dorsale, prise exceptionnelle du bord qui plus est en rockfishing mais ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et le plus souvent en période hivernale, un très beau poisson qui m’a offert un superbe combat !

chapon en rockfishing

 

Voilà déjà 5 points dont les 3 derniers qui ne sont pas des plus faciles surtout en pêchant en rockfishing, de bonne augure pour la suite.

  • salernois dit :

    ce défis seras plier en 6/7 mois j’en suis sur !!! bon courage poulet !!!

    • Merci mais tout dépendra du temps que je pourrai consacrer à la pêche et aussi de la météo…