guide des poissons de mer

Guide des poissons de mer lequel choisir ? Découvrez nos 3 propositions


Quel guide des poissons de mer choisir ? Quand on pêche en mer l'occasion de prendre de nouvelles espèces est fréquente et il est parfois difficile d'identifier correctement le nouveau poisson pêché. Il existe de nombreux ouvrages traitant du domaine de l'identification des poissons et nous avons décidés de vous en présenter trois.

Guide des poissons de mer et de pêche

Le guide Delachaux demeure un classique des livres d'identification, le premier exemplaire ayant été publié en 1966 ! Près de 270 espèces de poissons y sont référencées et recouvrent l'ensemble des espèces européennes. 335 pages où vous retrouverez des dessins, croquis et cartes. Plusieurs chapitres sont consacrés à l’ichtyologie et à l'histoire de l'industrie de la pêche.

Guide d'identification des poissons marins

Plus de 500 pages pour ce guide réalisé par Patrick Louisy,  docteur en océanologie, ichtyologue et aquariologiste. De nombreuses photos, mais aussi des dessins qui permettent d'identifier les poissons dans leur milieu. Sont abordés tous les poissons marins d’Europe de l’Ouest et du bassin méditerranéen susceptibles d’être rencontrés en zone côtière à moins de 50 m de profondeur.

Le rockfishing : Apprendre et réussir

rockfishing le livre

Vous l'avez reconnu, il s'agit de notre livre. Il propose de vous faciliter l'identification de vos prises tout en vous donnant de précieux conseils de pêche. Plus de 65 fiches espèces de poissons que vous pourrez rencontrer lors de vos sorties de pêche en mer. Plus de 240 pages dont pas moins de 160 pages consacrées aux fiches espèces. Atlantique, Manche ou Méditerranée vous trouverez les espèces facilement prenables en pêchant en rockfishing.

Retrouvez les 2 premiers livres en vente sur Amazon. En cliquant sur les liens ci-dessous (liens affiliés). 

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et si vous avez d'autres guides à recommander n' hésitez pas à les  partager dans les commentaires.