la peche du sandre

Pêche du sandre : une semaine dans la Creuse


 

J’ai eu la chance d’être invité par un ami, Vincent, à pêcher une semaine dans la Creuse, ce fut bien sûr impossible de refuser… La Creuse avec ses lacs de barrages et ses étangs, de quoi essayer de faire mon premier sandre un poisson que je n’ai pas l’habitude de pêcher.

Durant cette semaine nous décidons de tenter les carnassiers aussi bien du bord, qu’en float tube ou en bateau. Il  ne fait pas chaud et les eaux sont très froides, 6 degrés, des conditions difficiles mais qui n’entament pas notre envie d’en découdre.

 

materiel peche carnassier

 

 

Les brochets sont bien là

 

Dès le premier jour j’aurai la chance de toucher un joli brochet en peignant les bordures aux poissons nageurs.

 

peche du brochet

 

Tandis que Vincent piquera quelques jolies perches et 3 jolis becs dont un de 85 cm qui a gobé le jerk !

La semaine démarre bien …

 

peche perche

brochet au jerk

 

Le deuxième jour sera plus difficile, sous la pluie et le vent difficile de trouver la motivation et on aura aucune touche.

 

Perches et sandres

Le troisième jour le moral est au beau fixe malgré les nuages pour une sortie avec un guide sur le lac de Vassivière. La pêche en verticale ne s’improvise pas d’ailleurs je raterai les deux premières touches mais la troisième sera la bonne ! Mon premier sandre, 58 cm, l’objectif est atteint, je vais pouvoir pêcher plus librement d’ailleurs suivront deux autres poissons plus petits. Pour Vincent il manquera un gros poisson mais il se rattrapera sur les perches.

 

peche du sandre

 

 

Quatrième jour, toujours aussi froid mais Vincent va vite faire monter la température avec un brochet surement métré mais qui se décrochera . Pour ma part j’aurai la chance de toucher un très beau sandre de 75 cm au leurre souple Talion orange/jaune.

 

objectif sandre

 

Cinquième jour on décide de faire un petit tour dans un étang où Vincent sort un brochet au premier lancer, ce sera plus difficile pour moi mais  une belle perche se laissera leurrer à mon plus grand bonheur.

 

perche au leurre

 

Voilà une semaine sans quitter le bonnet ça veut tout dire mais malgré le froid le poisson était tout de même au rendez-vous et ce fut un réel plaisir de découvrir la pêche du sandre.

 

spot de pêche

 

peche brochet float tube

 

peche dans la creuse

 

beau brochet

 

Un IMMENSE MERCI à Vincent pour cette semaine de pêche et de partage !!!