De bons conseils pour organiser au mieux votre voyage de pêche.
Le matériel aura son importance
Vous avez choisi votre destination, guide ou pas guide, reste l’éternelle question du matériel à emporter. Si vous partez dans un camp de pêche du matériel peut vous êtes proposé mais il est plus agréable de pêcher avec ses propres cannes et surtout plus efficaces dans le temps car vous n’aurez pas à vous adapter à la raideur ou la mollesse d’une canne qui n’est pas la votre. Si vous avez la possibilité amener 3 cannes une pour pêcher en ultra light et vous amuser même sur de petits poissons, une canne casting pour prospecter en powerfishing et gagner du temps, une canne pour les gros poissons si vous avez la chance de voyager dans un endroit où il y a du gros. Pour le transport faites l’acquisition d’un tube spécial qui vous permettra de faire voyager vos cannes en toute sécurité et ainsi d’éviter les casses qui auraient pour fâcheuse conséquence de gâcher votre séjour avant même qu’il ne commence ! Les leurres sont la plupart du temps à votre charge, les camps en proposent à la vente mais bien souvent le prix est prohibitif donc mieux vaut remplir vos boîtes avant de partir. Le voyage en avion et les kilos à respecter pour vos bagages seront un véritable casse tête si vous ne vous informez pas sur les conditions de pêche aux dates réservées.
Pensez à votre confort, surtout en voyage de pêche !
Le pêcheur a lui aussi besoin d’être dans de bonnes conditions pour savourer au maximum ces moments. Alors équipez vous comme il faut pour supporter les conditions météo, protégez vous du soleil et de la pluie, du chaud et du froid avec des vêtements de bonne qualité et adaptés à la pratique de la pêche, pêcher durant plusieurs heures sous un soleil de plomb ou sous la pluie ne doit pas vous faire regretter votre voyage. Informez vous sur la présence d’animaux plus ou moins indésirables (moustiques, tiques, araignées, serpents…) pour vous en protéger au mieux et ne pas avoir à écourter votre séjour de pêche. Si vous pêchez du bord et devez arpenter les rivages équipez vous de bonnes paires de chaussures, une entorse est vite arrivée et gâcherait votre séjour…
En espérant avoir répondu aux questions que vous vous posiez sur l’organisation d’un premier voyage de pêche, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.
S.V.P ,Des conseils pour des cannes voyages(travel);longueurs,puissance,marques….que choisir??…Merci.
Bonjour,
pour quel type de pêche ? Pouvez-vous apporter plus de précisions, merci.