guidage peche

Guide de pêche ou pas ? Préparer son premier voyage de pêche 2/3


Avec un guide de pêche ou pas ?

Vous voilà décidé sur votre lieux de séjour maintenant se pose la question primordiale faut-il choisir un guide de pêche ?

voyage peche

 

Pour un premier voyage et surtout si votre temps est compté il est préférable de choisir un camp de pêche ou un guide pour optimiser son séjour. Même si vous savez pêcher les black bass dans l’étang près de chez vous il vous sera difficile d’utiliser les mêmes techniques et approches de pêche sur les vastes lacs d’extremadure ou d’Europe du nord ! Prendre un guide c’est assurer l’anti-bredouille, vous serez surpris du très faible pourcentage de journée de pêche sans prises pour des guides, sachez qu’un guide passe le plus souvent 6 jours sur 7 en compagnie de clients sur l’eau et tellement passionné il passera surement son jour de congé à prospecter de nouveaux lieux de pêche, autant vous dire il saura s’adapter aux conditions et aux humeurs des poissons… Un guide vous conseillera aussi sur le matériel à amener pour votre séjour, rien de plus frustrant que d’avoir chargé vos valises de leurres inutilisables durant votre séjour. Le guidage a un coût évidemment mais il sera vite « rentabilisé » au vue du nombre de poissons que vous pourrez sortir en écoutant ses conseils, le prix de l’émotion. Prendre un guide c’est aussi apprendre, son expérience vous sera utile non seulement lors de votre séjour mais aussi à votre retour pour vos prochaines sessions. Et si vous n’êtes pas associable, il sera toujours plus plaisant de partager votre passion.

Un guide vous fera rencontrer une autre dimension, même en France, à quelques kilomètres ou  sur vos spots préférés, le savoir-faire d’un guide, ses connaissances du terrain et parfois même son matériel feront la différence ! Bien souvent les pêcheurs qui osent faire le premier pas et se payer une journée de guidage même à côté de chez eux en sont ravis et n’ont qu’une idée y retourner.guide de pêche

Vous voulez pêcher en solitaire ou n’avez pas le budget pour un guidage vous pourrez partir quand même mais il vous faudra bien préparer votre séjour en terre inconnue. Tentez d’accumuler le maximum d’informations à travers les forums, sites ou magasines pour préparer au mieux votre séjour, repérez les lieux de pêche à prospecter à l’aide de Google Map et Google Earth. Diversifiez les techniques de pêche et les espèces à prendre afin de mettre toutes les chances de votre côté et ainsi prendre un maximum de plaisir lors de votre séjour. Ne pensez pas que pêche car vous ne passerez pas 24H/24H à la pêche alors informez vous aussi sur la vie locale…

Et pour vous guide ou pas guide ?

Recherches utilisées pour trouver cet article : guide de peche