la pêche une passion

Transmettre la passion de la pêche 3/3


← A vous de choisir l'Ebook qui vous convient →

Adulte, pêche et méditation

 

Après avoir traité comment transmettre notre passion à un enfant puis à un adolescent nous voilà confrontés aux adultes, épouse ou copain, de nombreux adultes peuvent être initiés et dès lors vous accompagner lors de vos sorties pêche.

 

lieux de pêche

Les adultes sont eux aussi de moins en moins patients, nouvelles technologies, hyper consommation, stress sont trop présents dans nos vies actuelles pour qu’un débutant déconnecte complètement. Par contre il vous faudra plus expliquer, détailler les techniques et les poissons visés, et même pour un adulte il sera toujours plus intéressant pour une première de faire du poisson que de faire capot, vous serez étonné du nombre de pêcheurs d’un certain âge qui se tournent vers les techniques ludiques, tel que le rockfishing ou l’eging pour connaître  plus de sensations en un minimum de temps. Certains seront sceptiques quant à la présence de poisson dans les cours d’eaux ou lacs qui se trouvent à côté de chez eux, à vous de leur démontrer qu’il y a très peu de désert halieutique bien au contraire et qu’il suffit d’adapter la technique de pêche aux lieux prospectés pour découvrir toutes les richesses subaquatiques insoupçonnées. Les adultes, hommes ou femmes, attirés par la pêche cherchent aussi un retour vers la nature, une façon de décompresser et de sortir du brouhaha des villes, choisissez des lieux idylliques ou une partie de pêche pourra devenir un moment de méditation, et à défaut de poissons vous pourrez ramener de superbes clichés des paysages qui vous entoure.

rivière pêcheUne constance pour transmettre notre passion,  que se soit pour un enfant ou un ado et même pour un adulte privilégiez les techniques ludiques, rockfishing, pêche à vue ou pêche en ultra-light amèneront automatiquement votre partenaire à  vouloir découvrir d’autres techniques. Une fois le virus inculqué il va vous falloir assurer et ne pas avoir peur de parcourir des kilomètres pour découvrir avec lui de nouveaux spots, ces nouvelles techniques et de nouveaux poissons. Mais c’est ce que vouliez non ?

Alors partagez, transmettez et savourez ! Et n’oubliez jamais un pêcheur est reconnu pour sa grande patience.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur Facebook pour en faire profiter vos amis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *