guidage peche

Dans la peau d’un guide de pêche …


C'est un plaisir de vous voir sur le blog Objectif Pêche. N'oubliez pas de télécharger notre guide gratuit sur la pêche du brochet. Vous y trouverez de nombreux conseils pour être plus efficace !

Toujours en formation BPJEPS guide de pêche j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage de guidage en Espagne dans un camp de pêche Predators-Fishing-Camp, une expérience très enrichissante que je souhaite vous faire partager.

 

Être guide de pêche

Une  ou plusieurs journées de guidage se préparent en amont, il faut acquérir une bonne connaissance des lieux de pêche, préparer tout son matériel et anticiper les conditions de pêche, heureusement j’ai déjà eu la chance de pêcher à plusieurs reprises les grands lacs d’Extremadura, du bord, en float tube ou en bateau. Fin prêt j’ai hate de voir si mon choix de devenir guide de pêche pourra se réaliser.

Les journées commencent par la vérification du matériel,  la confirmation des conditions météo et la mise en place des différentes stratégies de pêche.

extremadure peche

 

 

Après une rapide prise de contact avec les clients de différents horizons, nous voilà partis pour une journée de pêche à tenter de débusquer de gros brochets ou de jolis black bass. Les conditions météo sont changeantes et parfois difficiles à cause de fortes chaleurs et des eaux très chaudes, il a fallu chercher la bonne technique, le bon combo et être aux bons endroits pour enchanter les clients qui ont pu faire de très beaux poissons dont de beaux brochets métrés et de jolis black bass.

 

 

guide peche

 

 

Un pêcheur heureux 111 cm !

 

enorme brochet

 

Après la journée de pêche on se retrouve autour d’un verre bien mérité pour discuter de la pêche du jour avec les autres guides et clients. Et il faut déjà préparer le bateau et la pêche du lendemain.

Des journées bien remplies alors que fait un guide lors de ses jours de repos ? Et bien il va à la pêche et oui quand la passion vous tient…

 

guide de peche

 

peche perche soleil

 

gros brochet guide

 

Etre guide de pêche c’est prendre plaisir à transmettre sa passion et ses connaissances, partager de bons moments avec d’autres pêcheurs et passer du temps sur ou au bord de l’eau.

Merci à Samuel et à toute son équipe pour leur confiance et leur acceuil ainsi qu’à tous les pêcheurs rencontrés lors de ce beau séjour !

Une expérience à renouveller dès que possible et pourquoi pas avec vous ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *