Pêche aux leurres durs en mer : apprendre, comprendre et réussir !


La pêche aux leurres dur en mer fait partie des nombreuses techniques de pêche en mer pour prendre du poisson et c'est à coup sûr celle qui procure le maximum de sensations pour de très bons résultats. Cette technique de pêche est extrêmement polyvalente et permet de pêcher toutes les espèces carnassières possibles, du bar au barracuda en passant par l'ensemble des poissons pélagiques. Les leurres durs permettent de pêcher tous les carnassiers et à n’importe quelle profondeur que ce soit de la surface  et jusqu’à -200 mètres.

On compte des centaines de modèles différents de leurre dur sur le marché et chaque type de leurre dur est différent et adapté à une technique particulière ou à un certain type de poisson, alors comment bien les choisir ?

Quels leurres durs choisir pour pêcher en mer ?

Parmi ces centaines de modèles il existe des types de leurres que l’on retrouve chez toutes les marques, la principale différence entre ces leurres est le design apporté au leurre pour donner au pêcheur envie de l’acheter et la qualité des matériaux de conception. Il vous faudra donc un peu de discernement pour vous rendre compte que certains leurres ne seront pas deux fois plus efficaces parce qu’ils coûtent deux fois plus cher, l’important est de savoir choisir son leurre en fonction de ses besoins, de la technique pratiquée et du poisson ciblé. Une fois votre leurre choisi, ce n’est pas son prix qui vous permettra de capturer plus de poissons ou de plus gros, il faut avant tout savoir animer votre leurre correctement. Chaque type de leurre possède des caractéristiques propres à lui-même et n’aura pas la même action que n’importe quel autre type de leurre. Alors quelle animation fonctionne le mieux ?

Quelles sont les animations les plus efficaces quand on pêche aux leurres durs en mer ?

Aucune animation n’est « miraculeuse », chaque poisson, à un moment précis, réagira à une animation différente en fonction de la saison, son humeur et sa faim. Pour chaque leurre dur, on pourrait compter une dizaine d’animations différentes toutes aussi complexes les unes que les autres. Comment savoir celles qui vous serviront le plus souvent ?

Une bonne façon de connaître les animations les plus efficaces pour un leurre est de passer plusieurs dizaines d’heures à s’en servir au bord de l’eau pour comprendre quelle va être l’animation qui va déclencher le plus de touches et vous sauver de la bredouille. Mais tout le monde n’a pas forcément autant de temps disponible pour apprendre à ce rythme-là ! De plus il existe des dizaines de types de leurres différents, autant vous dire que vous allez devoir avoir énormément de temps libre à consacrer pour pouvoir tester tous les leurres et toutes les animations possibles avant de savoir exactement celles qui sont le plus efficaces. Pour vous faire gagner du temps et vous aider à progresser plus rapidement nous avons créé une formation exclusivement centrée sur les leurres durs et les différentes animations importantes à connaître, regroupant tout ce dont vous avez besoin pour réussir sans avoir à passer tout votre temps libre au bord de l’eau sans résultats.

FORMATION PÊCHE AUX LEURRES DURS EN MER

Avec la formation "Maîtriser la pêche aux leurres durs en mer", vous allez enfin prendre le contrôle de vos leurres et optimisez chaque type de leurre pour cibler les poissons recherchés. Nous allons vous donner les connaissances qui vous permettront de ne plus douter et d'améliorer vos sorties pêche aux leurres en mer rapidement.

En attendant si vous avez le courage, amusez-vous à compter le nombre de leurres en votre possession, essayez de vous rappeler lesquels vous ont fait prendre du poisson, et si vous n’avez pas peur, calculez de façon approximative l’argent dépensé en achetant tous ces leurres plus efficaces les uns que les autres et postez dans les commentaires vos réponses.