pêche barracuda

La pêche du barracuda, un prédateur redoutable à cibler 2


La pêche du barracuda permet de se confronter à de très beaux poissons et offre de nombreuses sensations.

Le barracuda un prédateur aux dents longues

le barracuda est un poisson très présents sur les côtes méditerranéennes. On peut différencier plusieurs espèces dont le barracuda commun Sphyraena sphyraena ou la bécune à bouche jaune Shyraena viridensis que l'on rencontre plus souvent lorsque les eaux sont chaudes, deux espèces pas toujours faciles à différencier. Le barracuda est un prédateur au corps fusiforme gris argenté qui peut régulièrement dépassé le mètre, il vit la plupart du temps en banc mais on peut aussi rencontrer de gros individus isolés.

pêcher le barracuda

Où et quand pêcher le barracuda

le barracuda est un poisson pélagique qui une fois sa taille adulte va fréquenter les tombants, les secs et les zones côtières. On le retrouve aussi souvent dans les ports ou à leurs abords en été ou à l'automne. Prédateur méfiant le barracuda se nourrit le plus souvent au lever du jour et à la tombée de la nuit, on peut aussi sur les zones éclairées le voir chasser en pleine nuit.

Les techniques de pêche pour pêcher le barracuda

la technique de pêche qui donne le plus de sensations et de très bons résultats est la pêche aux leurres que ce soit du bord ou en bateau. Le barracuda est un poisson souvent lunatique et pour beaucoup de pêcheurs difficile à leurrer. Pourtant lorsque vous employez les bonnes animations le barracuda répond très bien aux leurres durs, jerkbait ou au popper. Une canne en 50lb équipée d'un moulinet en 4000 ou 5000 garni de tresse et d'un bas de ligne en 80/100 vous permettra de lancer de gros leurres qui auront pour effet d'aiguiser la curiosité des poissons et d'augmenter la fréquence des attaques. Il est possible de pêcher les barracudas à l'aide de leurres souples, privilégiez des leurres souples aux coloris naturels de tailles comprises entre 3 et 7 pouces, que vous animerez en tractions.

La pêche à la traîne se pratique généralement avec des Longbill Minnow d'au moins 20 cm et fonctionne particulièrement bien lorsque les poissons ne mordent pas au lancer.

Le barracuda peut aussi se pêcher à l'aide de vifs, oblades, orphies ou sévereaux donneront de bons résultats.

barracuda au leurre
Une fois piqué le barracuda n'offre pas trop de résistance par contre il vous faudra être très prudent lorsque vous le manipulez, attention à ses dents redoutables ! La pêche du barracuda est donc une pêche technique mais qui permet de toucher de très jolis poissons.

FORMATION PÊCHE AUX LEURRES DURS EN MER

Avec la formation "Maîtriser la pêche aux leurres durs en mer", vous allez enfin prendre le contrôle de vos leurres et optimisez chaque type de leurre pour cibler les poissons recherchés. Nous allons vous donner les connaissances qui vous permettront de ne plus douter et d'améliorer vos sorties pêche aux leurres en mer rapidement.

  • JACQUES SEAUME dit :

    Ce poisson au regard assassin est-il bon à consommer?
    Si oui, comment le cuisiner?
    Merci pour vos réponses et…bonne pêche!

    • Bonjour Jacques,
      oui ce poisson peut être consommé mais nous sommes plutôt des adeptes de la pêche en no-kill donc pour les recettes de cuisine il vous faut vous tourner vers les sites à vocation culinaire. Merci. Cordialement.