la perche en ete

La perche aux leurres en été, idéal pour débuter ! 6


La pêche de la perche en été permet de faire de belles sessions que l’on soit débutant ou confirmé, c’est un poisson très présent et en nombre que l’on retrouve sur de nombreux plans d’eau.

 

Pêchez en finesse

Sa petite taille, une dizaine de centimètres en général, nous impose de pêcher en finesse de préférence à l’aide d’un ensemble ultra-light, une canne 2-10 gr et un moulinet taille 1000 à 2000 seront amplement suffisant pour réaliser de belles pêches. Un ensemble qui vous permettra tout de même de faire face aux plus gros sujets, pensez simplement à pêcher avec un frein légèrement desserré pour éviter la casse sur des perches de plus de 20 cm. Le fait de ne pas cibler que les gros sujets vous permettra d’augmenter le nombre de touches et donc de prendre plus de poissons et plus de plaisir.

 

peche de la perche

 

 

Quels leurres choisir

La perche est un poisson opportuniste, micro-jig, poissons nageurs, leurres souples, spinnerbait, lames… tout est bon pour tenter les perches et il ne faut pas hésiter à changer régulièrement de leurres et de couleurs pour trouver le combo qui sera payant au moment donné. Adaptez la taille de vos leurres aux poissons fourrages présents sur zone, quelques centimètres en début de saison à une petite dizaine de centimètres à la fin de l’été. L’animation doit être linéaire ou à peine saccadée, inutile de faire de pauses au contraire, les perches sont des poissons voraces et n’attaquent que les leurres en mouvement. Si vous pêchez en milieu encombré n’hésitez pas à faire un montage drop shot ce qui vous permettra de décoller votre leurre du fond.

 

perche au leurre souple

 

Les bons moments

L’été les bancs de perches sont fournis ce qui déclenche leur agressivité du fait d’une concurrence alimentaire importante. Le début et la fin de journée sont des heures propices pour pêcher la perche sur les bordures à l’aide d’un popper ou stickbait et si vous avez la chance de croiser une chasse de perches vous allez vous régaler. Dès que vous piquez un poisson relâchez celui-ci à une dizaine de mètres de votre spot pour ne pas effrayer le banc, bien souvent d’autres perches suivent le poisson que vous êtes en train de ramener et les prises multiples sont régulières lorsqu’on tombe dans un banc en chasse.

 

grosse perche au leurre

 

La perche est un poisson très agréable à pêcher en été, que l’on soit débutant ou non, une pêche ludique sur du matériel léger et qui vous réservera de belles surprises.

N’hésitez pas, allez tenter les perches et faites nous part de vos résultats et de vos questions dans les commentaires.

 

Recherches utilisées pour trouver cet article : pecher des perches aux leurres, https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1826 giJ5O7xaROt9tXS3w422Zb6gZlVg-AmWK4h1uWKVay1VGWYxZY5h59u5GZgIMMbC d17bd79c507984a0fa187d97eb58bfc8c46e34f5&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme
  • le cann dit :

    resalut antonin en loire pres de bourges j ai fait une apres midi perche (une seule attaque en plus ratee) mais ca c rien le plus desolant c de voir l etat des berges que j ai pratiquees pendant des annees!pour sur on peut pecher a vue!mais impossible d atteindre la rive….. je sais que le site n ai pas fait pour ca mais juste un ptit cou de geuele :l ecologie c bien mais si c pour faire ressembler nos rivieres et fleuves a des aquarium geants………je crois qu ils ont oublier les vrais amoureux de la nature qui comme moi ont le respect de tous ce qui les entoure c comme casser le jouet d un enfant sage……tu peu senssurer je comprendrai mais je l avais sur le coeur!bref.dans 15 jour depart du gougeon a la jambiere tres bon vif au pose pour la perche et en friture bien sur (les petites arcenciels c mieux pour aussi le brochet et sandre) aux leurres je suis pas fane mon truc imparable le ver de terreau (celui du font du jardin a cote des lapins….) avec ca au bouchon a font ou au pose c que du bonnheur! ma plus grosse 1.6 kg 22 en 2 heures toutes a la maille!jamais teste en manier avec 4 5 vers a voir a plus

    • c’est aussi pour celà que nous essayons de transmettre la passion de la pêche et que les nouveaux pêcheurs respectent l’environnement qui est leur terrain de jeu.

      • le cann dit :

        sur ce sujet je penses qu il y a discution avec d abors les assoces de peche qui elles voies ce qui ce passe et apres les maires des communes qui pronent economies (sous couvert d un eco systheme qui existait deja

        • le cann dit :

          j y retourne dans 3 semaines chez les berrichons , mais la en rock….. et leurres je sais que la ,ca passse ou ca casse,,,,,,, ils me prennent pour un afouberty (debile) mais c pour ca que c bon! je sais que je vais faire des trucs……….. ma petite ioda elle a du coeur alors c pas une grosse perche ou un sandre ou autres qui vont me faire reculer (j ai vu des chevenes de 30 40 cm du sport en rock mais pas impossible…….je ferais un topo la dessus ou une quette pour une canne neuve (a voir………)desole pour mon constat a chaud c comme ca……..!?je suis tres sanguin sur c sujets .

          • Pas de soucis et t’inquiètes en ultra-light il y a de quoi faire de gros poissons ma Voodoo en a sortie quelques uns.

  • le cann dit :

    merci ! ce coup la je film (comme je peu c sur …..) et ma file met tous a sur bou bou bouk ps connait tu une rivirere qui s appel la bouzane, dans le 36 j y allais a 12 ans top carnassiers sur pas facile mais top! n hesites pas si tu veux des tuyaux (apres il y a qq annees;…………..