Vous pêchez sans doute avec des leurres souples ou des poissons nageurs mais connaissez-vous les micro-jigs ?
Description
Les micro-jigs sont de petits jigs bien connus des pêcheurs en eau douce et qui ont un grand intérêt dans la pratique du rockfishing.
Micro condensé de technologie, ces petits rubber-jig habillés d’une jupe en silicone et coiffés d’une tige anti-herbe, font preuve de polyvalence en matière de rockfishing. Agrémenté d’un trailer, créatures, worms ou shad, les vibrations du micro-jig déclencheront les attaques des poissons éduqués.
Utilisation
A dandiner lors des pêches à trous pour déloger rascasses et gobies à grosse tête, à ramener lentement lors des pêches à gratter pour attirer différentes espèces de poissons de roches ou de sparidés, à animer en vertical sur des fonds plus conséquents pour émettre de nombreuses vibrations et déclencher l’attaque d’un loup ou d’un sévereau. Privilégiez les micro-jig à grand effet de volume et aux hameçons renforcés, les belles surprises ne sont pas rares.
Leurre souple, pn, le micro-jig a aussi sa place en rockfishing, l’essayer c’est l’adopter, il doit impérativement faire parti de votre boîte à leurres !
Essayez et faites nous part de vos résultats ! Pour en savoir plus sur les leurres à utiliser en rockfishing cliquez-ici !
Recherches utilisées pour trouver cet article : https://www objectif-peche fr/rockfishing-utilisez-des-micro-jigs/
Pourtant ils répondent bien, essayes avec un shad bourré d’aromates
Très bon leurre pour le rockfishing. Avec une craw en 3″ ça fait des malheur sur les grosses rascasses.
Par contre mes résultats sur les gobies G.T, non pas étais à la hauteur de mes espérance.
A+ pSk.