masta gobie au leurre

Rockfishing, utilisez des micro-jigs ! 2


 

micro jig rockfishing

 

 Vous pêchez sans doute avec des leurres souples ou des poissons nageurs mais connaissez-vous les micro-jigs ?

Description

Les micro-jigs sont de petits jigs bien connus des pêcheurs en eau douce et qui ont un grand intérêt dans la pratique du rockfishing.
Micro condensé de technologie, ces petits rubber-jig habillés d’une jupe en silicone et coiffés d’une tige anti-herbe, font preuve de polyvalence en matière de rockfishing. Agrémenté d’un trailer, créatures, worms ou shad, les vibrations du micro-jig déclencheront les attaques des poissons éduqués.

Utilisation

A dandiner lors des pêches à trous pour déloger rascasses et gobies à grosse tête, à ramener lentement lors des pêches à gratter pour attirer différentes espèces de poissons de roches ou de sparidés, à animer en vertical sur des fonds plus conséquents pour émettre de nombreuses vibrations et déclencher l’attaque d’un loup ou  d’un sévereau. Privilégiez les micro-jig à grand effet de volume et aux hameçons renforcés, les belles surprises ne sont pas rares.

Leurre souple, pn, le micro-jig a aussi sa place en rockfishing, l’essayer c’est l’adopter, il doit impérativement faire parti de votre boîte à leurres !

Essayez et faites nous part de vos résultats ! Pour en savoir plus sur les leurres à utiliser en rockfishing cliquez-ici !

Microjig rockfishing Koi Koi Volkien

Recherches utilisées pour trouver cet article : micro jig
  • PSK90 dit :

    Très bon leurre pour le rockfishing. Avec une craw en 3″ ça fait des malheur sur les grosses rascasses.
    Par contre mes résultats sur les gobies G.T, non pas étais à la hauteur de mes espérance.
    A+ pSk.

  • Pourtant ils répondent bien, essayes avec un shad bourré d’aromates