Pour ceux qui nous suivent depuis un certain temps vous avez pu nous accompagner dans la réussite du défi qu’ Antonin s’était fixé l’année dernière, attraper plus de 70 espèces différentes en moins d’une année.
Même si cette année Antonin a moins de temps pour aller à la pêche vu qu’il est en formation Bjeps Guide de pêche et qu’il voyage à travers la France ou à l’étranger pour ses différents stages, il a décidé d’essayer de faire augmenter le compteur des espèces en ciblant plus précisément de nouvelles. Donc le défi continu juste histoire de voir avec le temps jusqu’où il pourra grimper, la barre des 100 espèces est atteignable sans réels problèmes vu qu’il lui reste des espèces faciles mais non recherchées jusqu’à présent.
L’occasion de pêcher différement, avec de nouvelles techniques, un bon moyen pour toujours progresser et s’intéresser de plus près à des poissons un peu délaissées par les pêcheurs ou difficiles à attraper pour la plupart d’entre nous.
Et ça commence avec 4 nouvelles espèces plus ou moins faciles à pêcher :
- Brème commune, ce poisson bossu fréquente les eaux calmes et se prend facilement en pêchant au coup.
- Vairon, ce petit poisson aime les eaux vives et est pêché essentiellement pour pratiquer la technique du vairon manié très répandue chez les pêcheurs de truite.
- Spirlin, petit poisson commun qui se différencie de l’ablette par sa ligne latérale si particulière
- Ombre commun, un poisson très méfiant qui se pêche au toc ou à la mouche. Un très beau poisson avec une longue nageoire dorsale .
Ce qui fait monter le compteur à 76 espèces !
Et au passage un nouveau record dépassé pour Antonin avec cette truite fario de 52 centimètres, oui se poser des défis aident à s’améliorer…
BRAVO ANTONIN POUR TOUT CE QUE TU AS ENTREPRIS POUR TA FORMATION ….continue à profiter de tous ces beaux moments que t’apporte ta passion pour la pêche.Et merci de partager tout cela avec tous…