black bass au leurre

Black Bass : 4 points à retenir


 

L’été est une saison très intéressante pour pêcher le black bass, la fraie terminée il va enfin pouvoir penser à manger… Les eaux chaudes sont bien souvent claires et il vous sera possible soit de les pêcher à vue lorsqu’ils sont en maraude, une pêche très ludique, soit de les rechercher dans les postes encombrés où ils se tiennent à l’ombre et à l’affût d’une éventuelle proie.

 

  • Le black bass aime se cacher

Nénuphars, joncs, pontons ou mieux encore bois morts ou arbres immergés, les black bass aiment ces biotopes certes des postes difficiles à pêcher mais au combien prolifiques. Des obstacles à prospecter en priorité d’autant plus si ils se trouvent au bord et même par faibles profondeurs. Si vous en avez la possibilité et le droit car certains plans d’eaux sont interdits à toute sorte de navigation, utilisez un float tube, un kayak,  pour accéder plus facilement aux spots et les peigner au mieux .

spot a black bass

 

  • L’approche doit être discrète

Comme pour toutes les espèces mieux vaut ne pas se faire voir, les black bass sont des poissons très méfiants et de plus à moins de pêcher dans votre propre étang privé ils sont soumis à une forte pression de pêche. N’oubliez pas de prendre vos lunettes polarisantes qui vous permettront de distinguer de loin les poissons, si vous avez la possibilité de vous cacher n’hésitez pas à vous fondre dans la végétation ou à vous dissimuler derrière un arbre, en milieu découvert portez des habits de couleurs neutres et n’avancez pas trop près de la berge.

peche du black bass

 

  • Variez les vitesses de récupération

Pêcher le black bass en surface à l’aide de poissons nageurs (poppers ou stickbaits) vous apportera beaucoup de sensations et de nombreuses prises si vous pensez à varier les vitesses de récupération et les temps de pause, n’hésitez pas à marquer des temps de pause importants . Pour ceux qui préfèrent pêcher aux leurres souples l’été les herbiers sont denses et recouvrent bon nombre de plans d’eau, de véritables cachettes à black bass le moment idéal pour pêcher en heavy cover à l’aide d’un montage texan,  lancer au plus près de l’obstacle l’occasion d’apprendre le pitching, et si c’est possible,  pêcher directement dans l’obstacle à l’aplomb, dans ce cas mieux vaut augmenter votre résistance de bas de ligne pour extraire rapidement le poisson piqué.

black bass au leurre

 

  • Ne ferrez pas trop vite

Quand on pêche le black bass à vue à l’aide de leurres souples (créatures, worms…) on a la fâcheuse tendance à ferrer trop tôt ! Combien de poissons manqués par précipitation …. Lorsque les eaux sont claires il n’est pas rare de voir le poisson s’approcher du leurre et ouvrir sa grande bouche pour le saisir, l’adrénaline est à son comble d’autant qu’avec sa bouche énorme il nous paraît impossible de le manquer et pourtant sous l’effet de l’excitation le ferrage intervient trop rapidement et le poisson repart tranquillement … Comptez une à deux secondes avant de ferrer, n’attendez pas trop quand même sous peine de voir le poisson recracher votre leurre… Un dilemme à apprivoiser avec l’expérience.

black bass

 

N’ayez pas peur des grosses chaleurs allez tenter le black bass et n’oubliez pas de rester à l’ombre pour plus de confort et pour mieux vous fondre dans la végétation, l’été c’est l’occasion de battre votre record !

 

Si vous avez des questions sur la pêche du black bass n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires.

 

Recherches utilisées pour trouver cet article : manger du black bass, meilleur leurre black bass eau chaude été