spot peche

Découvrez 4 spots incontournables pour la pêche faciles à trouver


Comment trouver un bon spot de pêche ? Une question récurrente que beaucoup de pêcheurs se posent pourtant il existe des endroits faciles à trouver et qui abritent de nombreux poissons, voyons ces 4 spots incontournables et comment les aborder.

Pêcher les obstacles

les poissons qu’ils soient proies ou prédateurs doivent se cacher, les proies pour survivre et les prédateurs pour surprendre leurs proies alors oui il faut prospecter tous les obstacles. Arbres et racines immergés, structures, rochers, n’ayez plus peur des obstacles ils forment de véritables repères à poissons et vont vous aider à franchir un pas important, pêcher donc là où se trouve le poisson ! Différents montages et techniques permettent de prospecter plus facilement ces spots sans encombre, par exemple avec un montage texan à l’aide de leurres souples ou en drop-shot, apprendre à lancer avec la technique du skipping pour atteindre aisément l’endroit désiré… Pêchez avec des ardillons écrasés ou un bas de ligne plus fort vous permettra de décrocher plus facilement votre leurre… La pratique de la pêche en float tube vous facilitera l’approche et vous permettra de pêcher au sein des obstacles en pêchant à la verticale… Appuyer les ferrages vous servira à extraire plus rapidement le poisson de sa cache… Comme vous pouvez le voir  il existe différentes techniques qui vous permettront de pêcher plus aisément les obstacles.

 

peche obstacle

Pêcher les  ponts et piles de pont

les ponts sont  des spots praticables, il suffit de jeter un œil sur le net pour trouver les ponts qui enjambent les différents fleuves ou rivières proches de chez vous. Si ces spots sont visibles ils sont donc fréquentés par de nombreux pêcheurs et beaucoup pêchés mais en connaissant quelques règles faciles à adopter les ponts et leur environnement peuvent réserver de belles surprises. Une erreur pourtant à éviter et que nombre de pêcheurs oublient est de ne pas se pencher pour voir ce qui se passe sous le pont ! Si l’eau est claire votre curiosité vous plombera le spot, si vous voulez vraiment savoir ce qu’il se passe sous et aux abords de l’ouvrage il suffit de venir en repérage quelques jours auparavant et noter ce que vous observez selon les conditions du moment. Une fois sur le pont commencez par pêcher en vertical à l’aplomb du pont en déposant délicatement votre leurre ou votre appât puis prospectez les abords de l’ouvrage et seulement après avoir pêché ainsi profitez de votre emplacement pour lancer plus loin dans le courant.

 

pecher piles de pont

 

Pêcher les pointes ou avancées

les pontons, jetées, digues ou autres avancées naturelles attirent naturellement tous les pêcheurs du bord qui ne rêvent que d’une chose, pouvoir pêcher plus loin… Mais attention plus loin ne veut pas dire plus gros ou plus de prises, l’imaginaire du pêcheur est parfois faussé par des mythes indétrônables et pourtant… Pour commencer ne voyez pas trop loin commencez par prospecter l’avancée en elle-même, peignez ses abords le poisson peut être au bord ne l’oubliez jamais ! Ensuite et seulement ensuite prospectez en éventail toutes les zones en vous éloignant du bord au fur et à mesure.

 

pecher les pointes

 

Pêcher dans ses pieds

sans doute le spot le plus abordable c’est peut être pour cela que de nombreux pêcheurs le néglige ! Un spot accessible à tous et très prometteur, que les poissons soient à la recherche d’eaux plus chaudes en période hivernale ou que les alevins se regroupent sur les petits fonds en période estivale, la zone qui se trouve près des berges est pleine de vie. Insectes, fruits, petites proies sont plus présents près des rives et attirent ainsi les prédateurs à l’affût de nourriture accessible. Pour prospecter les abords il vous faire preuve de discrétion et sans doute de changer votre mentalité de pêcheur obnubilé par l’autre rive !

 

pecher dans vos pieds

 

Avant d’espérer trouver le spot magique concentrez-vous sur ceux qui existent vraiment et abordez les de la bonne façon !

Cet article vous a plu, likez, partagez et commentez.