carpe commune

PÊCHE DE LA CARPE EN STALKING


C'est un plaisir de vous voir sur le blog Objectif Pêche. N'oubliez pas de télécharger notre guide gratuit sur la pêche du brochet. Vous y trouverez de nombreux conseils pour être plus efficace !

A l’occasion du défi j’ai eu la chance d’aller pêcher la carpe en stalking avec un ami, Vincent Petit View grand pêcheur de carpes entre autres. Comme son nom anglais Stalking l’indique c’est une technique de pêche qui s’apparente à de la traque. Une pêche magique qui demande énormément de discrétion et d’attention car elle consiste à pêcher les carpes à vue.

pêcher la carpe à vue

Lunettes polarisantes et tenue de camouflage de rigueur, à vous de découvrir où se cachent les belles mémères, de tenter de les appâter avec quelques bouillettes et de déposer votre montage esché de grain de mais ou de bouillettes au bon endroit. Pour cela il vous faudra apprendre à observer vos partenaires de jeu, faire preuve de patience et de discrétion mais quel plaisir de les voir évoluer et de les voir prendre votre appât, sensations garanties !

Le fil se tend la pression monte, le combat approche, il va vous falloir brider le poisson pour ne pas qu’il parte dans un obstacle… Après plusieurs minutes la belle approche, la tension est à son comble jusqu’au moment ou vous réussissez enfin à la mettre dans l’épuisette.

Une fois remis de vos émotions vous pouvez contempler ce poisson majestueux que vous avez pris soin de déposer délicatement sur un tapis de réception pour ne pas l’endommager, quelques photos et les bras tremblants c’est le moment de lui dire au revoir et de la remercier pour ces instants fascinants…

pêche de la carpe

 

Le stalking une pêche qui pourrait vous plaire ?