peche du loup

Pêche du loup aux leurres 3


C'est un plaisir de vous voir sur le blog Objectif Pêche. N'oubliez pas de télécharger notre guide gratuit sur la pêche en méditerranée saison par saison.

L’automne et le printemps sont deux saisons favorables à la pêche du loup aux leurres. Dépressions, pluie, vent et autres vagues doivent vous inciter à sortir vos leurres pour tenter de prendre ce poisson emblématique de nos côtes.

 

Pêche du loup aux leurres, les bonnes conditions météos

Le loup, ou bar pour nos amis pêcheurs en atlantique, aime le mauvais temps. Les changements de temps si brusque en période automnale et au printemps sont les moments les plus propices pour sortir pêcher mister labrax. Même si il demeure possible de prendre du poisson par mer calme mieux vaut tenter votre chance lorsque la mer bouge, vent d’est, mistral ou autre tramontane sont des conditions idéales pour arpenter la côte. Attention toutefois à ne pas prendre de risque inutile, ne pêchez jamais sous l’orage ni en côte rocheuse lorsque les conditions sont trop mauvaises et méfiez vous de la houle.

peche du loup aux leurres

 

 

Les spots à prospecter

Dès qu’il y a de l’écume il peut y avoir du poisson, repérez ces zones ou les vagues se cassent que ce soit sur les plages de sable ou en côte rocheuse. Que ce soit avant ou après la fraie le loup est à l’affût et profite du moindre obstacle pour surprendre ses proies, digues, pointes rocheuses, goulets, devront être peignés systématiquement. Si vous débutez mieux vaut d’abord se contenter de « lire » la mer et découvrir ces spots qui apparaissent par mer formée au lieu de commencer à lancer au petit bonheur la chance. 4 à 5 lancers suffisent pour faire bouger le poisson mieux vaut tout de même maîtriser son matériel pour être le plus précis possible et lancer au plus près des obstacles.

peche du loup

 

 Pêche du loup aux leurres avec un matériel adapté

Les conditions climatiques, force du vent et des vagues, vont déterminer le matériel avec lequel pêcher. Une canne médium pouvant lancer des leurres de 10 à 50 grammes, un bon moulinet taille 2500 garni de tresse en 10/100, un bas de ligne en 25 ou 30/100 d’environ 1 m 50 en fluoro carbone de préférence, une agrafe rapide de très bonne qualité seront nécessaires. Niveau leurre je vous conseille de pêcher avec des leurres aérodynamiques et plutôt bruyant, qui évolueront soit en surface soit  juste sous la surface, voir plus profond si vous connaissez bien la zone. Pour les leurres de surface animez en walking the dog en variant la vitesse et les pauses. Pour les leurres qui évoluent sous la surface pensez à varier la vitesse de récupération.

Leurre de surface, stickbait, pencil ou autres lames vous permettront de pêcher dans de telles conditions.

 

leurre bar

 

 

Voilà il ne vous reste plus qu à attendre impatiemment le mauvais temps pour aller traquer le loup, poisson emblématique pour les pêcheurs aux leurres.  La pluie, le vent et le froid  seront cette fois vos amis mais n’oubliez pas d’être prudent, la pêche dans ces conditions peut être dangereuse. Et pour continuer à savourer ces moments intenses relâchez vos rêves.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à poser des questions.

 

Recherches utilisées pour trouver cet article : peche loup leurre, peche au loup en mediterranee, peche au leure en mer houle, loup aux leurres calanques, leurres mer mediterranee, leurre pour le loup mediterranée hiver, peche loup leurre mediterranee, le peche de loup de mer, peche loup mediterranee leurre en fevrier, peche du loup aux leurres en hiver

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Pêche du loup aux leurres