Pêche de la truite en réservoir, un bon moyen pour progresser


C'est un plaisir de vous voir sur le blog Objectif Pêche. N'oubliez pas de télécharger notre guide gratuit sur la pêche du brochet. Vous y trouverez de nombreux conseils pour être plus efficace !

La pêche de la truite en réservoir c’est l’occasion de pêcher de beaux poissons combatifs tout au long de l’année sur des sites aménagés, une pêche accessible aux débutants mais qui s’adresse aussi aux pêcheurs confirmés.

Il suffit de s’acquitter d’une carte à la demi-journée ou à la journée, de pensez à réserver à l’avance car le nombre de pêcheur est généralement limité et de prendre connaissance du règlement du site et de la pêche.

A la mouche ou au leurre, du bord, en float-tube ou même en barque, la pêche en réservoir permet de progresser tout en s’amusant.

 

pêche de la truite en réservoir

 

La plupart des réservoirs renferment plusieurs espèces de truites,  la truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss), la truite fario (Salmo Trutta), quelques fois de la truite jaune (Oncorhynchus aguabonita)  ou bien encore des saumons de fontaine (Salvelinus fontinalis). De quoi faire de belles prises et de jolies photos.

C’est le bon moment pour apprendre à adapter sa pêche aux conditions, vous avez le temps car vous aurez très peu de déplacements à faire. Pour une fois que vous savez où se trouve le poisson profitez-en pour aborder la pêche différemment et prenez soin de vous concentrer sur l’observation. L’occasion aussi de travailler l’approche, l’animation, le ferrage, un bon entraînement pour vos futures sorties de pêche.

Pour profiter pleinement de cette expérience pêchez avec le matériel que vous utilisez habituellement lors de vos parties de pêche, une épuisette est parfois recommandée voir obligatoire sur certains plans d’eau.

A la mouche la pêche à vue en nymphe ou sèche dans des eaux translucides permet de peaufiner ses lancers. N’oubliez pas vos lunettes polarisantes qui vous permettront de mieux visualiser les poissons et les différentes caractéristiques du plan d’eau.

Un dernier conseil, comme sur vos parcours sauvages, commencez toujours par prospecter la bordure la plus proche de vous sans trop vous en approcher pour un maximum de discrétion.

 

 

La pêche en réservoir c’est aussi un bon moyen de rencontrer d’autres passionnés et d’échanger, des compétitions de pêche y sont parfois organisées.

Essayez et faites nous part de votre ressentie dans les commentaires.

 

Recherches utilisées pour trouver cet article : barque de peche occasion

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *