4 nœuds de pêche pour réaliser tous vos montages quelque soit votre technique de pêche. Des nœuds faciles et rapides à réaliser.
Le nœud boucle
Un nœud de pêche très simple qui se fait en deux secondes et qui permet de relier deux fils ou d’attacher un plomb, une agrafe etc.…Faire une boucle, un rond et passer deux fois la boucle dans ce rond.
Le nœud de pêche cuillère
A la base, comme son nom l’indique, ce nœud de pêche permet de fixer une cuillère facilement et rapidement sur votre bas de ligne, un nœud très efficace pour relier tous vos leurres durs ou têtes plombées. Passer le fil dans l’œillet, l’anneau brisé de votre leurre, former une boucle et enrouler le fil autour de la boucle, 7 à 10 tours, repasser le fil dans la boucle et pour sécuriser le tout repasser dans la grande boucle.
Le nœud de pêche palomar
Un nœud de pêche simple à réaliser et d’une bonne résistance. Il vous permet de fixer vos têtes plombées, d’attacher vos agrafes et de petits leurres, de réaliser des montages drop shot. Il suffit de doubler votre fil, de le faire passer dans l’œillet de l’hameçon, de la tête plombée ou de l’agrafe puis de faire un nœud simple et repasser l’hameçon, la tête plombée ou l’agrafe dans la boucle. Humidifier et serrer doucement.
Le nœud de raccord tresse-fluoro
Le nœud Allbright est un nœud de pêche simple à réaliser et solide, de plus il se réalise facilement même avec des tresses de faible diamètre et il passe très bien dans de petits anneaux d’où son utilité..
Pour commencer il faut former une boucle avec votre fluorocarbone, prendre la tresse et la passer dans la boucle formée puis faire une dizaine de tours avec la tresse autour de la boucle en fluorocarbone, il ne vous reste plus qu’à faire passer l’extrémité de votre tresse dans la boucle, puis serrer en humidifiant le tout, et pour finir couper les excédents.
Apprenez à réaliser ces quelques nœuds pour la pêche facilement et ensuite penchez-vous sur le nombre imposant de nœuds que vous pourrez apprendre en visionnant nos vidéos sur notre chaîne Youtube consacrées aux différents nœuds à utiliser.
4 conseils valables pour tous les nœuds de pêche :
- humidifiez votre nœud à l’aide de votre salive avant de le serrer pour ne pas qu’il s’échauffe
- ne le serrez pas comme un fou
- ne coupez pas l’excédent du fil trop près du nœud
- testez toujours votre nœud avant de lancer
Avec ces 4 nœuds de pêche vous êtes prêt à pêcher, si vous utilisez d’autres types de nœuds faites nous en part dans les commentaires ci-dessous.
Merci pour tous ces conseils et videos
Merci Albert.
Bravos simple et efficace !!!!
Merci.