spot rockfishing

Rockfishing : 4 astuces à connaître 2


C'est un plaisir de vous voir sur le blog Objectif Pêche. N'oubliez pas de télécharger notre guide gratuit sur la pêche en méditerranée saison par saison.

 

L’image simpliste du rockfishing ne doit faire oublier que c’est une pêche technique, voici quelques conseils pour être plus efficace.

 

  • Partir pêcher avec un objectif

même si le rockfishing est une pêche ludique et facile à mettre en place mieux vaut cibler les espèces que vous allez rechercher. Ainsi vous pourrez définir les spots adéquates, les leurres à utiliser pour prendre tel ou tel poisson, une rascasse ou un sèverau ne fréquentent pas toujours les mêmes biotopes et réagissent à des leurres différents. Préparer sa sortie c’est augmenter les chances et pouvoir pêcher plus confiant.

 

rockfishing 4 astuces a connaitre

 

 

  • Rockfishing, une pêche du bord

le bord commence dans vos pieds, ne regardez pas trop loin ! La zone littorale est l’une des plus riche en diversité et abrite de nombreuses espèces qui sont présentes dans quelques centimètres d’eau. Comme pour la plupart des pêches aux leurres commencez toujours par peigner le bord avec un maximum de discrétion avant de vouloir lancer votre leurre le plus loin possible. Non seulement les petits fonds hébergent de nombreux petits poissons mais aussi de beaux spécimens tels que les gobies à grosse tête.

 

gobie a grosse tete rockfishing

 

 

  • Pensez  aussi gros poissons

même si la majorité des prises en rockfishing sont de petits poissons ne perdez pas à l’esprit que de très beaux poissons sont prenables. Le fait de pêcher en finesse vous permettra d’être plus discret et quand les prédateurs bars, loups, pélagiques sont sur des petites proies vos micro-jig ou autres leurres souples vous permettront de les leurrer. Inutile de vous dire que piquer un gros poisson sur un ensemble de rockfishing exige un matériel irréprochable et de qualité. La vigilance et la discrétion sont de rigueur pour que votre session se transforme en une sortie inoubliable.

 

pelagique peche

 

 

  • Pêcher d’autres spots

laissez reposer vos coins préférés même si ils sont poissonneux ainsi vous éviterez que le poisson ne s’éduque trop rapidement. Un bon moyen pour découvrir d’autres spots, digues, plage de sable ou de galets, même si au départ il vous semble moins prolifique, ils vous permettront d’améliorer vos approches et votre technique.

 

rockfishing plage

 

Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique et sachez que même en rockfishing on ne cesse de s’améliorer !

 

Si l’article vous a plu n’hésitez pas à le partager et à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Rockfishing : 4 astuces à connaître