défi pêche

Défi pêche, la barre des 130 espèces est atteinte !


Le défi pêche continue, la barre des 130 espèces est atteinte par Antonin. Pourtant il est de plus en plus difficile de rajouter de nouvelles espèces à une liste déjà longue. Antonin continue à faire monter le nombre, la preuve qu'il y a toujours de nouveaux poissons à rechercher et des défis à réaliser. 

  • Silure glane, Silurus glanis est un poisson de fond qui fait beaucoup parler de lui... Il peut se pêcher à l'appât (vers, poissons morts ou même calamars), au vif ou au leurre. Un joli combattant qui dégage une réelle puissance.
silure pêche
  • Rotengle, Scradinius erythrophthalmus est souvent pêcher au coup à l'aide d'appâts. Il peut aussi se prendre avec de petits leurres souples ou des appâts artificiels. On le reconnait à ses nageoires orangées et sa bouche dirigée vers le haut.
peche rotengle
  • Tanche, Tinca tinca avec sa couleur verte, un poisson très prisée par les pêcheurs au feeder ou au coup. Elle peut atteindre les 50 centimètres et les 2 kilos.
tanche pêche
  • Motelle à trois barbillons, Gaidropsarus mediterraneus un petit poisson qui se nourrit principalement la nuit. Il peut se prendre à l'aide de vers ou crevettes ou en pêchant en rockfishing. Très présent sur les jetées composées de blocs rocheux.
pêche motelle
  • Coquette, Labrus mixtus est un poisson méditerranéen aux couleurs exotiques. Il vit sur des fonds rocheux entre 2 et 25 mètres de profondeur, voir plus profond.
poisson coquette
  • Badèche, Epinephelus costae de la famille des sérranidés reste une prise peu fréquente. Poisson vorace comme son cousin le mérou, une taille légale de capture doit être respectée.
poisson badèche

Voilà on est bien loin des 70 espèces du départ, avec 130 espèces au compteur le défi de pêcher encore de nouvelles espèces ne cesse de se compliquer...