La pêche du bord du poisson lézard est une pêche ludique et facile. Une plage de sable, quelques leurres et c'est parti pour une session avec de nombreuses prises.
Le poisson lézard
Le poisson lézard rayé (Synodus saurus) est un poisson très présent sur nos côtes. Il fréquente les fonds sableux, de quelques mètres de fond à des fonds plus importants allant jusqu'à 400 mètres. Facilement reconnaissable à sa tête aplatie en forme de triangle qui ressemble à celle d'un lézard, son corps est allongé. Il peut atteindre 40 cm, c'est un prédateur féroce qui chasse à l'affût dans le sable. Le poisson lézard se nourrit essentiellement de petits poissons, de mollusques et de crustacés.
La pêche du poisson lézard
Poisson agressif, le poisson lézard peut se pêcher à l'aide d'appâts posés sur le sable. Mais la technique la plus ludique reste la pêche à l'aide de leurres. Il faut choisir de petits leurres souples ou de petits poissons nageurs qui racleront le fond ou passeront à quelques centimètres de fond.
Une session rapide
Il faut souvent peu de temps pour pêcher le poisson lézard, une pêche rapide pour s'amuser au bord de l'eau. Suivez Antonin pour une petite session rapide et efficace dans cette vidéo :
Bon visionnage...