brochet au leurre

Ouverture du brochet tous les conseils pour réussir


Ouverture du brochet tous les conseils pour réussir

Vous attendez ce moment depuis longtemps et vous avez décidé de vous attaquer au plus beau des carnassiers, le brochet, voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de son côté.

 

 Ouverture du brochet les conseils pour réussir

 

Préparez votre matériel

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J et gagner du temps qui sera consacré à la pêche mieux vaut préparer son matériel. Pensez à réviser votre moulinet car il pourra être mis à rude épreuve sur un beau spécimen. Adaptez votre combo canne/moulinet aux types de leurres que vous pensez employer. La tresse ou le nylon devront être changer car la moindre usure pourra être fatale et vous faire perdre le poisson tant attendu. Vérifiez les hameçons de vos leurres et des têtes plombées, pour leur donnez plus de piquant pensez à les affûter, n’hésitez pas à mettre des hameçons de bonne facture pour éviter les mauvaises surprises. Préparez vos bas de ligne de rechange et de différents diamètres pour pouvoir changer rapidement selon les conditions de pêche.

Choisir les bons spots

Si vous avez déjà eu la chance de piquer des brochets vous devrez commencer par peigner ces spots qui ont donné de bons résultats. Allez sur le terrain avant le jour J, lunettes polarisantes sur le nez, pour observer si vos coins de pêche n’ont pas évolué, tous nouveaux obstacles, arbres morts, souches ou autres obstacles peuvent abriter messire Esox. Imaginez vous en action de pêche et déterminez le meilleur moyen d’aborder les spots, restez discret et vous aurez peut être la chance d’apercevoir un brochet à l’affût. Repérez les éventuelles poissons fourrages présents sur vos lieux de pêche, leur comportement, leur taille, afin de choisir au mieux les leurres ressemblant. Pensez à prospecter la zone de pêche en éventail pour peigner tout le spot.

 

brochet

 

Pêchez avec la météo

Prévisualisez les conditions météorologiques et adaptez votre technique de pêche ainsi que les types de leurres à utiliser le jour de l’ouverture. Les eaux sont froides et chargées privilégiez les leurres durs bruiteurs ou qui brassent beaucoup d’eau de couleurs flashy de préférence. Au contraire si vous avez la chance de pouvoir faire l’ouverture par beau temps et eaux claires jouez sur la discrétion, choisissez des leurres silencieux et aux coloris naturels. Si vous avez noté vos sessions de pêches antérieures sur un carnet replongez vous dedans et observez si les conditions météo annoncées ne sont pas identiques ou presque avec celles que vous avez déjà rencontrées.

Quels leurres utiliser

Un des dilemmes le jour de l’ouverture est de savoir avec quel type de leurre pêcher, sachez qu’il faut avant tout avoir confiance en vos leurres, ceux qui ont déjà pris du poisson sont à privilégier car vous douterez moins et votre pêche n’en sera que meilleure, si vous avez déjà pris du poisson avec ces leurres c’est que votre animation était bonne donc utilisez les et laissez les nouveautés pour plus tard à moins que vous trouviez rapidement l’animation idéale à leur donner. La plupart du temps pour l’ouverture les brochets répondent mieux aux animations lentes, les leurres souples doivent être donc de la partie même si vous rêvez de prendre le premier poisson avec un magnifique swinbait.

N’hésitez plus et téléchargez gratuitement notre guide sur la pêche du brochet !

Vous voilà fin prêt pour l’ouverture.

Si cet article vous a plu,  partagez le avec vos amis sur les réseaux sociaux. 

 

Le swinbait un très bon leurre à brochet