brochet un combattant redoutable

5 raisons de tenter la pêche du brochet pour l’ouverture 5


C'est un plaisir de vous voir sur le blog Objectif Pêche. N'oubliez pas de télécharger notre guide gratuit sur la pêche du brochet. Vous y trouverez de nombreux conseils pour être plus efficace !

5 raisons de tenter la pêche du brochet pour l’ouverture

L’ouverture de la pêche des carnassiers aux leurres approche, vous rêvez de prendre un beau poisson alors n’hésitez pas à traquer le roi des prédateurs le brochet.

pêche brochet

 

1)  Il y a bien du brochet près de chez vous

Le brochet est un poisson très présent dans nos plans d’eaux et si vous cherchez bien il y aura forcément un spot à brochet pas loin de chez vous. Les brochets sont à la recherche d’eaux plus chaudes et se trouvent souvent en bordure des lacs ou étangs donc plus facile à toucher si vous pêchez du bord.

2)  Reprenez vos leurres en main

Votre style d’animation est un peu rouillé en cette période d’ouverture, aucun problème bien au contraire en cette période mieux vaut des animations lentes pour déclencher l’attaque. Profitez donc de ce moment pour reprendre contact avec vos différents leurres et améliorez votre technique de pêche.

3)  Une pêche à sensations

Le brochet est un véritable poisson de sport qui vous offrira des combats intenses et magiques, de quoi booster votre envie de traquer les carnassiers. Ferrer un brochet le jour de l’ouverture vous fera renouer avec toutes les bonnes sensations qu’offre la pêche aux leurres.

4)  Le brochet est en recherche de nourriture

Le printemps est l’une des meilleures saisons pour se mettre à la recherche du brochet car deux facteurs primordiaux rentrent en jeu, tout d’abord le brochet vient de finir sa période de fraie et doit reprendre des forces, et deuxièmement les poissons blancs vont eux entamer leur période de reproduction et se rassembler en banc souvent dans peu d’eau, une aubaine pour maître Esox.

5)  Des poissons moins méfiants

Trois mois sans être pêchés et en quête de nourriture les brochets seront moins méfiants en cette période d’ouverture c’est donc le moment d’en profiter et de sortir vos plus beaux leurres pour pourquoi pas sortir le poisson de votre vie.

De plus selon les régions les sandres n’ont pas fini de frayer et les black bass ne vont pas tarder à être sur les nids, alors ne calculez plus pour l’ouverture tentez le brochet, une seule prise et votre ouverture sera amplement réussie !

N’hésitez plus et téléchargez gratuitement notre guide sur la pêche du brochet !

 

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aussi vous allez pêcher le brochet pour l’ouverture ?

spot a brochet

Recherches utilisées pour trouver cet article : peche brochet ouverture

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “5 raisons de tenter la pêche du brochet pour l’ouverture

    • Laurent Duclos

      Allo André,

      merci pour votre commentaire, en France nous n’avons pas de doré mais du sandre, il est en ce moment en période de fraie chez nous, c’est une espèce moins abondante que les dorés au Canada cependant nous essaierons dès que possible de vous faire quelques articles sur la pêche du sandre proche de notre cousin le doré.

      Bonjour

      Laurent

  • Frisson Jean-Jacques

    Bonjours à tous, bien sûr j’attends le 1 er mai avec impatience car pour il est hors de question de louper l’ouverture du brochet.. le matériel est déjà prêt .
    A très bientôt

    • Antonin Duclos Auteur de l’article

      Bonjour,

      l’ouverture approche en effet et nous aussi nous l’attendons avec impatience… N’oubliez pas l’appareil photo pour nous faire partager vos prises.

      Au plaisir