pêcher le brochet l'hiver

La pêche des carnassiers en hiver 2


C'est un plaisir de vous voir sur le blog Objectif Pêche. N'oubliez pas de télécharger notre guide gratuit sur la pêche du brochet. Vous y trouverez de nombreux conseils pour être plus efficace !

Quand les températures baissent ne perdez pas espoir, il y a toujours moyen de faire du poisson et même de beaux poissons ! Même si nos amis carnassiers sont moins actifs ils doivent tout de même se nourrir alors couvrez-vous et allons pêcher par ce temps hivernal.

 

La pêche des carnassiers en hiver, de belles prises en perspective

l’hiver est une très bonne saison pour toucher de gros poissons, sandre brochet ou perche, de belles sensations vous attendent. Attention le froid ne devra pas vous engourdir car les touches à cette période sont plus rares et plutôt discrètes donc restez attentif et toujours prêt à ferrer. N’oubliez pas de pêcher bannière tendue à la descente afin de sentir la moindre touche ou aspiration. Si vous en avez la possibilité mieux vaut tenter les petites pièces d’eaux que les grands lacs car il sera plus facile de repérer où se cache le poisson et ils seront plus actifs.

 

peche des carnassiers en hiver

 

 

Privilégiez les gros leurres et une animation lente

c’est le moment de sortir vos plus beaux leurres, des plus gros aux plus bruyant, swinnbait, bigbait, spinnerbait ou gros leurres souples (minimum 4 pouces) avec une belle caudale, il va falloir aiguiser l’appétit de poissons pour le moins amorphes. Pour moins vous fatiguez et manier au mieux vos gros leurres sortez vos ensembles casting. Les animations devront plutôt être lentes accompagnées de pauses plus ou moins longues, le linéaire demeure la technique à adopter par temps froids.

 

Le swinbait un très bon leurre à brochet

 

L’hiver c’est le temps de pêcher en verticale et de chercher les sandres, en bateau ou en float tube, prospectez les cassures et plateaux à l’aide de leurres souples. Pour les couleurs n’hésitez pas à choisir des couleurs flashy surtout si vous pêchez profond. Le drop shot et le plomb palette  sont des techniques à utiliser que ce soit pour les perches, sandres ou autres brochets, de bons moyens de peigner avec justesse et lenteur toutes les zones susceptibles d’abriter du poisson.

 

Pêcher du bord

du bord aussi l’hiver réserve de belles surprises, soyez très discret car les berges ne sont pas trop fréquentées par ce froid ! Peignez les zones où le soleil réchauffe l’eau et abritées du vent, une manne pour les poissons blancs et donc pour des prédateurs en quête du moindre effort. Les obstacles immergés ou autres herbiers devront être prospecter, ne cherchez pas le poisson en surface mais près du fond. Même si vous avez envie de mettre des grands coups de jerk dans la canne pour vous réchauffer mieux vaut se contenter de petites tirées et faire de longues pauses tout en grattant au maximum le fond à l’aide de plomb sabot ou montage texan.

 

peche de la perche

 

Il ne reste plus qu’à prendre votre courage à deux mains ( emmitouflées ) et de profiter de ces moments certes rudes mais qui peuvent vous réserver de très belles surprises.

Une fois réchauffé pensez à nous faire part de vos sessions hivernales.

 

Recherches utilisées pour trouver cet article : pecher le carnassier en hiver, canne a peche occasion, hivernage poisson fourrage mer, peche carnassier en hiver, pecher en hiver carnassier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “La pêche des carnassiers en hiver

    • Laurent Duclos

      Merci, le montage texan est un montage qui permet de prospecter des zones encombrées à l’aide d’un leurre souple, nous vous expliquerons de façon plus précise lors d’une prochaine vidéo. En ce qui concerne la pêche au vif il faut si possible choisir son vif en fonction du poisson fourrage présent sur votre lieux de pêche, à noter qu’un bon leurre animé correctement donnera d’aussi bons résultats…