Lorsque l'on pêche aux appâts on peut aussi pêcher avec des appâts artificiels, des appâts faciles à conserver et à mettre en place qui vous permettront de pêcher de nombreuses espèces à l'aide de différentes techniques.
Qu'est-ce qu'un appât artificiel ?
un appât artificiel est tout simplement une imitation de vers, d'asticots, de teignes, d’œuf de poissons ou de grain de maïs par exemple. Il existe aussi des imitations de crustacés ou de crabes, des appâts avec lesquels vous pourrez aussi bien pêcher en rivière, en étang ou en lac, voir même en mer. La plupart des appâts artificiels contiennent des acides aminés ce qui incitera le poisson à garder l'appât un peu plus longtemps en bouche, pour augmenter l'attractivité on peut aussi y ajouter différents attractants. On peut également pêcher avec de la pâte en tube artificielle que l'on dépose sur de petits hameçons pour pêcher au coup de petits poissons blancs.
Pourquoi pêcher avec des appâts artificiels ?
pêcher à l'aide d'appâts artificiels vous permettra d'être toujours prêt à pêcher et de changer moins souvent vos appâts ce qui vous permettra de gagner du temps de pêche. Finis les problèmes de conservation que l'on peut rencontrer lorsqu'on veut pêcher aux appâts naturels. Plus d'asticots ou de vers qui s'échappent de la boîte et se retrouvent dans le frigo ! Vos enfants ou adolescents n'auront plus de mal à prendre les appâts en main. Vous pouvez pêcher avec un panaché appât naturel et appât artificiel, ce dernier ayant une meilleure tenue à l'hameçon vous aurez toujours un appât à proposer. Aujourd'hui les différents appâts proposés sont vraiment réalistes et permettent donc de pratiquer facilement tout en donnant de bons résultats.
Quels poissons peut-on pêcher avec des appâts artificiels ?
comme dans toutes les techniques de pêche il vous faudra dans un premier temps cibler l'espèce de poisson recherchée pour adapter le type d'appât artificiel à employer. Beaucoup de poissons peuvent être pêchés avec des appâts artificiels, des poissons blancs, en passant par la truite, la carpe, le barbeau, le black bass ou les poissons de roches en mer. Que vous pêchiez au coup, au toc, à la bolognaise ou au feeder, pêcher avec des appâts artificiels vous permettra de prendre de nombreuses espèces de poissons.
Comment bien pêcher avec un appât artificiel ?
que vous pêchiez avec des appâts artificiels ou naturels, bien escher son appât est primordial pour réussir vos pêches. Il faut dans un premier temps bien adapter la taille de l'appât à la taille de la bouche du poisson visé puis dans un second temps bien adapter la taille de l'hameçon à l'appât choisi. De par leur faible densité les appâts artificiels permettent de faire de belles pêches lorsque les poissons se situent dans les couches d'eaux supérieures. Lorsque l'on veut pêcher plus rapidement toutes les couches d'eau à l'aide d'appâts artificiels plus ou moins flottants il suffit de pêcher avec une tête plombée adaptée, en tungstène, pour faire couler plus rapidement l'appât.
Lorsqu'il y a du courant vos appâts évolueront comme de véritables appâts naturels, si vous pêchez sur des zones calmes pour remédier à l'immobilité des appâts artificiels pensez à animer très délicatement votre appât de temps en temps ou à bien régler la plombée pour que votre appât soit le plus possible en mouvement.
Il est très facile de se procurer ces différents appâts pour les avoir toujours sous la main et prendre du poisson avec ! Et vous pêchez-vous à l'aide d'appâts artificiels ?
Perso, je n’ai encore jamais réussi à prendre quelque chose avec ces appâts artificiels, et pourtant j’ai essayé en toute saison, même à la pâte je n’y arrive pas, malchance ??
Que ça soit au blanc, ou à la truite, rien de rien.
Pourtant c’est de la bonne marque.
Rien ne vaut le bon naturel !!!
Bonjour,
la pêche aux appâts artificiels requiert de s’intéresser plus en détails aux différents comportements des poissons. Pêcher les poissons blancs aux appâts artificiels demeure possible dans de bonnes conditions et si il le faut n’hésitez pas à amorcer à l’aide d’appâts naturels. Les truites, elles, sont plus faciles à leurrer du fait de leur comportement « carnassier ». Il suffit de les chercher sur les bonnes zones et de la bonne façon.