prendre du poisson

5 bonnes résolutions pour prendre du poisson


← A vous de choisir l'Ebook qui vous convient →

Prendre du poisson, il en faut peu parfois pour nous rendre heureux, la pêche est notre passion alors prenons de bonnes résolutions pour prendre un maximum de plaisir et quelques poissons :

 

  • Allez à la pêche

et oui pour prendre du poisson il faut aller à la pêche, multiplier les sorties multiplierons les chances de prises. N’ayez pas peur du capot, bien souvent on attend les bonnes conditions, que le poisson soit mordeur, que les eaux s’éclaircissent et autres prétextes à ne pas mettre un leurre ou un appât à l’eau. Même si les conditions ne sont pas des plus favorables prenez vos cannes à pêche et allez lancer du leurre ou déposer vos appâts, la difficulté vous permettra de progresser, d’apprendre et de comprendre !  Plus d’excuses valables ou pas, allez à la pêche dès que vous pouvez pour ne pas rater le poisson de vos rêves.

 

conseils pêche

  • Pour prendre du poisson diversifiez vos techniques

même si vous excellez dans votre technique n’ayez pas peur d’apprendre, de changer de techniques ou de tenter d’autres espèces… En vous diversifiant vous multiplierez vos sorties pêche car quelque soit la saison il y aura un poisson à viser ou une technique à employer ! Changer de technique vous permettra de découvrir de nouveaux spots, d’appréhender différemment vos approches, de redécouvrir la patience une des valeurs sûres de toutes les pêches. Vous pêchez du bord franchissez le pas et retrouvez-vous à 50 mètres des berges, float-tube,kayak ou même paddle, un bon moyen d’aborder de nouveaux spots ou de différencier l’approche. N’ayez plus peur du changement, osez !

 

peche en float tube

 

  • Rangez votre matériel

si vous ne pouvez pas aller pêcher profitez-en pour ranger votre matériel. Commencez par faire le tri afin de gagner du temps le jour où vous irez au bord de l’eau, classez votre matériel par technique, vos leurres par famille… Révisez la fluidité de vos moulinets, profitez-en pour graisser les rouages ou changer les pièces défectueuses. Vérifiez  l’armement de vos leurres, le piquant et la solidité des hameçons. Changez avant qu’il ne soit trop tard la tresse ou le nylon de vos moulinets pour ne pas casser sur un beau poisson. Préparez vos montages … Ranger, vérifier et classer votre matériel vous permettra de pêcher plus sereinement, de gagner un temps précieux, et augmentera votre désir de retourner pêcher !

 

bonnes résolutions

 

  • Jetez vous à l’eau

n’ayez pas peur de vous prendre pour un poisson, enfilez combinaison masque et tuba et jetez vous à l’eau ! S’immerger au contact des poissons et de leur environnement commencera par vous émerveiller puis une fois que la frustration de ne pouvoir les toucher sera dépassée vous pourrez alors vous sentir comme un poisson dans l’eau. Le moment d’ouvrir grands vos yeux, de sentir les écailles pousser et de vous prendre pour une proie ou un prédateur, observez attentivement le comportement des poissons et autres animaux aquatiques, la nature des fonds, faites le plein d’informations qui vous serviront sûrement dans votre parcours de pêcheur.

 

sous l'eau

 

  • Impliquez-vous

c’est le moment de prendre votre carte de pêche, sachez que vous avez le choix de l’Aappma, alors renseignez-vous sur le fonctionnement et les projets de cette Aappma, certaines sont plus actives que d’autres et profitez-en pour vous impliquez dans son fonctionnement, ses décisions… Pêcher c’est aussi profiter de l’environnement alors protégeons le. Une façon simple et ludique de s’impliquer est de transmettre notre passion, prendre le temps d’apprendre à respecter la nature, faire découvrir la pêche à ses enfants vous permettra de prendre du recul et d’aborder différemment la pêche, votre ado vous initiera à des techniques importées du Japon ou d’ailleurs et vous deviendrez un adepte des réseaux sociaux, de bons moyens pour ne pas rester assis trop longtemps sur votre fauteuil de pêche.

 

aapma

 

 

A vous de prendre de bonnes résolutions et de nous les faire partager !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *